On a décidé de passer un week-end londonien. Pour avoir une chambre d'hôtel pas "trop" chère, on a réservé à La City : en semaine, ça coûte la peau du c.., mais le week-end, ça peut être 50% moins cher, vu que la place anglaise des affaires se vide de ses cols blancs. A celà s'ajoute qu'on est plutôt bien situé sur Londres (je trouve) pour ensuite se déplacer dans la capitale anglaise, en partant de la station de métro Bank.
|
La pint est de rigueur à l'heure du déjeuner |
Résultat : on s'est retrouvé à faire notre "check-in" à l'heure du déjeuner, ce vendredi. Et là, surprise : tous ces travailleurs en costume gris anthracite avec cravate et travailleuses en tailleur sont ... tous une pinte à la main devant les pubs du quartier ! J'imagine que c'est l'entrainement qui leur permet de tenir ce rythme au quotidien ? On reverra la même scène se jouer en fin de journée, après que nous ayons passé l'après-midi à la Tour de Londres.
|
Le Vélib' londonien |
On a aussi découvert que les londoniens ont leur Vélib' à eux, sponsorisé par Barclays. Rappelons que les anglais pratiquent bien plus le vélo que nous autres français, et généralement bien équipés : casques, gants et vêtements réfléchissants.
Au début de la visite de la Tour de Londres, je trouvais les prix un peu abusé (£17 pour un adulte). Mais au fur et à mesure de la visite, j'ai compris que c'était globalement justifié : la Tour de Londres n'est "que" un nom. Il s'agit bien de fortifications composées de tours, mais aussi de plusieurs bâtisses, dont la Jewel House où sont exposés, sous haute protection, les bijoux de la Couronne, dont justement les couronnes de plusieurs des rois et reines qui ont été à la tête du Royaume-Uni.
|
Les bijoux de la Couronne sont habrités
à la Jewel House |
Bref, il y a de quoi s'occuper un long moment en parcourant tout ce qui constitue la Tour de Londres. Nous y avons finalement passé près de trois heures sans vraiment trainer.
En revanche, demain s'annonce pluvieux, parapluie de rigueur, snif.